Rage Day 18/06/2017

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rage Day 18/06/2017

Message par Trajan le Dim 18 Juin - 23:16

salut,

perso  cela faisait longtemps que je n'avait plus joué a 40k. En fait, c'est ma première partie depuis décembre 2016... bon autant dire que ma connaissance des règles et Codex (enfin index que je ne possédais même pas...) était  plus que lacunaire...confused  malgré tout cela,   deux parties au programme une première contre une liste de geneastler (sorry j'ai oublier le pseudo  du  joueur  Neutral, il se reconnaitra )avec deux blindes et de la troupe. partie assez équilibrée, il a fallu 1 ou deux tours pour que cela démarre. Surtout pour voir apparaitre les premières pertes. Mention spéciale au 15 SMC qui  ont réussi a traverser  toute la table,  a éliminer  un blindé et a avoir fini  la partie avec 9  gus vivants.  Le fait que les tirs de char adverse ai  eu un manque de bol  systématique a beaucoup joué... plusieurs modifications comme les tests de morale qu'on fait d'office a la fin, la manière assez radicale d'éliminer les pertes et les jets pour toucher qui  sont plus systématiques rendent le jeux un peu plus rapide. bon de l'autre cote une horde de geneastelers qui  arrive sur mes arrières et c'est un peu le massacre..  mais comme un des mes objo  c'était de ne plus avoir de mes troupes dans ma zone de déploiement, je me suis arrangé. Au  final,  j'ai même réussi a gagner sur les objo...  mais bon c'était chaud, on était a la limite du  table rase des deux coté, avec un avantage pour les geneastler... moi il me restait 9  SMC et le seigneur avec jump  pack  courageusement planqué dans une ruine, mais c'était pour contrôler un objectif hein...  ). La seconde partie, Lone et sa garde impériale. Bon comme je n'avais pas d'index et plus possible  d'en emprunter un, on du  finir la partie a la fin du  tour 2. Mais bon, c'était mal  barrer pour moi. Avec  le tank, et espece de leman russ avec une gatling qui  fait 20  tirs affraid . Bon la les SMC y sont tous passés en accélérer... Sad Et n'ayant que de l'infanterie et peu de troupe c'était pas évident mais bon...

bref une journée agréable  avec des joueurs sympas, le tout dans une bonne ambiance.
Trajan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dromi le Dim 18 Juin - 23:40

Verdict principal: plus rapide - si on aure conu les regles, je pens qu'une partie de 1k points peuve durer meme 1hre.

Les blobs rock. Fly fall back and shoot c'est cool. Assaut avec le transport et apres avec les unites qui etaient dedans c'est tres efficace.

Moment cool de la partie : Raider de Drukhari en assaut avec un volant necron. Pour moi, moment wtf : quand le meme volant a perdu 2 pv a cause d'un lance flame ork.

Le placement des unites sur la table, pendant le mouvement, le charge, sera crucial maintenant.

Pour le necrons le C'tan simple reste un peux over costed - il fait d3 mortal wounds sur un 2+ dans la phase de tir mais pas grand chose d'autre, 230 points pour ca.. Par contre, un blob de 20 guerriers sera dur a eliminer, especiallement avec un cryptek /personnage a cote.

Le doomsday ark maintenant merite son nom: il a reussi a faire 13 degats dans une seule phase de tir, e a ecrase un Raider d'un coup. Meme pour le Doom Scythe, necron air est de retour!
Dromi

Message par Dromi le Dim 18 Juin - 23:47

Ps: quantum shielding est tres rigolo maintenant : ca force l'adversaire de cibler tes vehicules avec ses unites les plus faibles, car le plus puissant l'attaque, t'as plus de chances a l'ignorer. Haters gonna hate Very Happy
Dromi

Message par Régis le Lun 19 Juin - 9:37

Moi je dois m'excuser au niveau des règles d'engagement et de consolidation; je me suis trompé.

Les deux sont des mouvement de 3" qui on lieu pour chaque unité dans la phase de combat (par unité); l'une avant de taper, l'autre après. C'est un mouvement dans n'importe quelle direction mais qui doit finir plus près de la figurine ennemie la plus proche.

Par contre pour d'autre trucs, j'avais vu juste... notamment quand qqn retire les pertes des premiers rangs et que les deux unités sont à plus de 1" (voir ci-dessus) les extrait du question réponse de GW

Je maintient aussi que les aura incluent le personnage qui le produit (s'il a le bon keyword)
Q : Si une unité commence la phase de Combat à 1" ou
moins d’une unité ennemie mais, en raison des pertes
subies et des figurines retirées, n’est plus à 1" ou moins
d’une unité ennemie plus tard dans la phase, peut-elle
encore combattre
?
R : Non, à moins que l’unité en question ait chargé à ce
tour, elle ne peut pas être choisie pour combattre s’il n’y
a plus d’unité ennemie à 1" ou moins. Notez que si de
lourdes pertes ont été subies, il est possible que même
une unité qui a chargé ne soit plus à portée, même après
un mouvement d’engagement, et ne puisse effectuer
d’attaques au corps à corps. Bien entendu, elle peut
toujours effectuer une consolidation.
Q : Si une unité commence la phase de Combat sans unité
ennemie à 1" ou moins, mais que des unités ennemies ont
été choisies pour combattre se déplacent à 1" ou moins à
l’issue d’un mouvement d’engagement ou de consolidation,
l’unité peut-elle être choisie pour combattre quand le
moment de choisir une unité est venu
?
R : Oui.
Cependant, notez qu’une unité ne peut être choisie pour combattre
qu’une fois par phase.
Q : Lors d’un mouvement d’engagement et de
consolidation, une figurine doit-elle se déplacer le
plus possible en direction de la figurine ennemie la
plus proche, ou doit-elle simplement s’en approcher
?
R : Si une figurine effectue un mouvement d’engagement
ou de consolidation, elle ne doit que finir son mouvement
plus près de la figurine ennemie la plus proche. Il n’est
pas nécessaire de se déplacer aussi près que possible
(à savoir en contact socle à socle).
Notez que si une figurine est en contact socle à socle, il lui
est impossible de finir son mouvement plus près de l’ennemi,
elle ne peut dont pas se déplacer quand son unité fait un
mouvement d’engagement ou de consolidation.
Q : Si une unité effectue un mouvement d’engagement
ou de consolidation sur une unité contre qui elle n’a pas
déclaré de charge lors de la phase de Charge précédente,
cette unité peut-elle tirer en État d’Alerte
?
R : Non.
Souvenez-vous que les unités qui ont chargé ne peuvent effectuer
des attaques de corps à corps que contre des unités contre lesquelles
elles ont déclaré une charge, même si les mouvements d’engagement,
etc. les amène à moins de 1" d’une autre unité.
Régis

Message par Moebius le Lun 19 Juin - 9:40

Ok merci pour ses infos , je me rend compte que j'ai pas beaucoup jouer le désengagement aussi XD
Moebius

Message par kelen le Lun 19 Juin - 9:43

Premier partie 40 K depuis ...hmmm ... 5/6 ans aux bas mots . J'ai toujours 3 armée 40 K sous le coude donc je suis chaud pour retenter des partie à plusieurs.

C'était très fluide , animé , pas trop casse tète. j'ai pris bcp de plaisir à jouer mes Drukarii. Les motos sont fragiles mais très fortes ! Il y a pleins de règles qui permette de bien faire chier l'adversaire à défaut de taper fort .
kelen

Message par Jakimoutmout le Lun 19 Juin - 9:49

Oué faudrait que je regarde aussi, il y a des trucs qui sont pas super clairs pour moi au CaC.
Mais sinon oui, les parties sont quand même plus fluides mais restent autant stratégique qu'avant, bonne V8 pour ma part.
Jakimoutmout

Message par Tosh le Lun 19 Juin - 10:04

Ma partie contre les SMC était un peu expéditive à cause du scénario mais j'ai été agréablement surpris par l'efficacité de des véhicules Drukhari ... qui ont enfin remplacé leur carton pour quelque chose de plus lourd. Les points de vie pour les véhicules permettent de mieux et plus les utiliser, etc ... tout en restant très rapides  Very Happy

Je suis moins convaincu par le fait de débarquer les troupes avant de déplacer le véhicule mais il faudrait que je teste un peu plus pour avoir un avis plus constructif, mais je suis globalement très positif.

Merci pour les scans et les règles.
Tosh

Message par kelen le Lun 19 Juin - 10:08

Oui les raisers à 10 pv endu 5 , 3 A F6 ca sert à autre chose que le transport maintenant.

L'effet kiscool c'est de tanker les tire de contre charge avec le véhicule pour envoyer tes troupes d’assaut juste après.
kelen

Message par Bombance le Lun 19 Juin - 10:13

J'ai pas été décu par la nouvelle version de 40K qui,  comme attendu,  est un copié collé d'AOS (5 pages de règles Smile. Simple, fluide, efficace -  les scénarios,les  points de commandement et les objectifs stratégiques ajoutent un petit peu de profondeur à une base qui reste très basique (je bouge, je tire, je charge). Ce qui m'a frappé par rapport aux éditions précédentes, c'est cette facilité de monter une liste rapidement grace aux datasheets inaugurés par AOS et la rapidité à se mettre dans le jeu. Le contenu du starter est phénoménal sur le fond et la forme- presque 1000 pts d'armée de chaque côté avec tout ce qu'il faut comme informations pour jouer tout de suite.
Pour moi, une belle réussite (et un retour à 40k 7 ans après avoir arrêté).

Bombance

Message par Lone le Lun 19 Juin - 10:28

C'est beau toute cette animation autour de 40K Crying or Very sad
Pour ma part je peux difficilement me faire un réel avis sur cette V8, mais par contre je prend un vrais plaisir à re-découvrir toute ces nouvelles unités/règles Very Happy
Et surtout, je vais enfin pouvoir sortir des personnages spéciaux avec une vraie utilité sans pour autant que les mecs table rase à eux tout seul !!

Batman Miniatures Game: Bane, Batman, Cour des Hiboux
X-Wing: Empire & Rebelles
Zombicide Black Plague, Horreur à Arkham, Le Signe des Anciens, AvP: The Hunt Begins, Space Hulk
Lone
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://tabletoprage.wordpress.com/

Message par tomz le Lun 19 Juin - 11:28

Bon feeling général pour moi aussi. Toujours le même problème des SMC : pas assez de tirs... mais ça c'est pas dû à la V8 ;-)

Les véhicules (surtout les transports) sont devenus beaucoup plus chers, mais beaucoup plus solides aussi. Avant, un canon laser avec sa F9 causait des dégâts sur un Raider même en faisant 1 au dé sur le jet de pénétration. Maintenant, c'est F9 contre E5, donc 3+ pour blesser.

Pour les assauts, comme le dit Kelen (et d'autres joueurs sur des forums), on peut débarquer ses troupes, puis charger une unité avec le transport pour encaisser les tirs de contre-charge, et ainsi verrouiller l'unité ennemie au cac, puis on charge au tour suivant avec l'unité qui a débarqué. Et avec les Drukhari, le véhicule peut même quitter le cac avant que son unité débarquée ne charge, mais l'unité s'expose alors à un tir de contre-charge.

Le jeu étant plus fluide, on peut jouer avec plus de points pour une durée de partie équivalente à la V7.

Seul point noir pour l'instant : la gestion des couverts...
tomz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.digitalfragments.be

Message par kelen le Lun 19 Juin - 13:28

Si qqun à le livre Xenos avec les EN en français ( voir anglais si vous avez pas ) je veux bien des scan ou un prêt du bouquin pour pouvoir me faire des listes Smile
kelen

Message par Lone le Lun 19 Juin - 13:44

kelen a écrit:Si qqun à le livre Xenos avec les EN en français ( voir anglais si vous avez pas ) je veux bien des scan ou un prêt du bouquin pour pouvoir me faire des listes Smile

Ou utiliser la puissance de ton pouvoir d'achat !!! Very Happy Razz Very Happy

Zombicide Black Plague, Horreur à Arkham, Le Signe des Anciens, AvP: The Hunt Begins, Space Hulk
Lone
Admin

Message par kelen le Lun 19 Juin - 14:10

Moi vivant jamais ! Je préfère acheter des figurines car on peut pas les scanner !

C'est pas mon kiff le blabla GW , me faut juste les 10 pages avec les profils et les armes.
kelen

Message par Moebius le Lun 19 Juin - 14:19

kelen a écrit:Moi vivant jamais ! Je préfère acheter des figurines car on peut pas les scanner !

C'est pas mon kiff le blabla GW , me faut juste les 10 pages avec les profils et les armes.

Heu ok bha faut alors chercher le scan sur le net , perso je n'ai que l'imperium 2 qui peut être utile mais :

- Je le lis

- donc de ce fait le prête pas

- et comme les bouquins GW sont souvent de piètre qualité d'édition ( imprimerie ) , je ne scan pas car après j'ai des feuilles détachées .

Donc à l'occase tu peux visionner en mon royaume la sainte bible
Moebius

Message par Lone le Lun 19 Juin - 15:00

kelen a écrit:Moi vivant jamais ! Je préfère acheter des figurines car on peut pas les scanner !

Snif snif ...snif.... mais c'est moi ou ça sent le crevard par ici? Very Happy

Lone
Admin

Message par kelen le Lun 19 Juin - 15:01

oue ca pue hein ?!
kelen

Message par la-passoire le Lun 19 Juin - 15:07

Vous me donnez envie de jouer en tout cas Smile

En juillet, je viens tester tout ça !!
la-passoire

Message par Aldebalaran le Lun 19 Juin - 15:33

Je compte bien l'acheter car je joue EN aussi. Je te le scannerai quand j'aurais un scanner =p
Aldebalaran

Message par Teufel le Lun 19 Juin - 15:37

kelen a écrit:Si qqun à le livre Xenos avec les EN en français ( voir anglais si vous avez pas ) je veux bien des scan ou un prêt du bouquin pour pouvoir me faire des listes Smile

Pour info j'ai les codex scanner version anglaise (c'est mieux car il y a beaucoup de faute de français dans la version française). Si tu les veux je peux les envoyer par wetransfert envoie moi ton mail par mp. SI d'autre les veulent demander.

PS : c'est des scan et certains sont pas top je peux aussi donner des liens pour les trouver sur le net.

PS 2 : je suis mega chaud pour faire des parties, le jeux à l'air plus fluide
Teufel

Message par Tensei le Lun 19 Juin - 15:41

Les retours ont l'air bon pour cette nouvelle version, il va falloir que je ressorte mes eldars de leur boite à l'occasion. Very Happy

PS: Est-ce que les armées eldars noirs, harlequins et eldars vanilla peuvent se mixer maintenant où les livres sont juste des compilations d'armées séparées? Smile
Tensei

Message par Moebius le Lun 19 Juin - 15:48

Tensei a écrit:Les retours ont l'air bon pour cette nouvelle version, il va falloir que je ressorte mes eldars de leur boite à l'occasion. Very Happy

PS: Est-ce que les armées eldars noirs, harlequins et eldars vanilla peuvent se mixer maintenant où les livres sont juste des compilations d'armées séparées? Smile

J'ai rien vu de précis par rapport à ça mais en se basant sur l'évolution du fluff c'est envisageable
Moebius

Message par Aldebalaran le Lun 19 Juin - 15:48

Un vrai eldar noir ne s'allie avec personne Very Happy
Aldebalaran

Message par Lone le Lun 19 Juin - 15:49

Aldebalaran a écrit:Un vrai eldar noir ne s'allie avec personne Very Happy

Sauf un Eldar noir malin Very Happy

Lone
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut