CHAUD NECROMUNDA

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Re: CHAUD NECROMUNDA

Message par Régis le Sam 3 Fév - 23:27

Bon ben si ils sortent des jolies choses comme ça... Ça devient tentant
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Re: CHAUD NECROMUNDA

Message par Tensei le Ven 23 Fév - 12:42

Petit retour sur les nouveautés Necromunda:
- Le gang des orlocks: Rien à redire, c'est propre, facile à monter (les plus faciles, des trois gangs pour l'aimantation). Bon comme d'habitude, ce n'est pas plus modulables que ça (sauf les armes) si tu veux vraiment dix mecs différents (en gros 10 têtes, 5 corps et 5 paires d'épaulettes différents donc le calcul est vite fait Razz).
Seul truc un peu dommage, les mitrailleuses et les harpons se basent sur une paire de bras communs qui ne me semblent pas aimantables avec l'arme (très petit point de joncition) donc il faudra choisir entre 2 mitrauilleuses, 2 harpons ou un de chaque. En attendant les grappes Forgeworld Smile

- Gang War 2: Je commence par le mauvais, il est très light (+/- 40 pages) et reprend les règles pour zones deltas, le profil des orlocks, les profils pour des mercenaires (combattants) et aventuriers (bonus fixes mais non combattant sauf sur le territoire domiciliare = staff blood bowl). Il reprend toutes les compétences et traits d'armes (pratiques pour ceux qui n'ont pas le 1), plus des tableaux récapitulatifs pour les armes (sans les coûts pour celle non encore présentée (faudra attendre le prochains), et les tableaux important pour les campagnes. En gros, ils ont l'air d'utiliser le gang war pour les Erratas, un peu embêtant si il reste aussi cher et aussi light. Par contre, la mitrailleuse devient tir rapide (2)!

- Les dalles zone delta : c'est du bon, € 25 en préco (erreur ? car € 32,5 sur le site maintenant) pour neuf dalles plus un planche de tokens, c'est plutôt pas cher pour une fois Razz

Les dés et les cartes orlocks, je n'ai pas investi ne pensant pas en faire ma bande principale. Smile
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Re: CHAUD NECROMUNDA

Message par Brisboo le Ven 23 Fév - 12:50

Delta c'est le mode de base sur les plateaux ou c'est encore autre chose?
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Message par Tensei le Ven 23 Fév - 12:57

Brisboo a écrit:Delta c'est le mode de base sur les plateaux ou c'est encore autre chose?

C'est un corpus de règles supplémentaires qui vont avec 9 nouvelles dalles, en gros c'est prévu pour varier le underhive mais adaptable facilement pour le 3D (Je monte une table standard 48'' sur 48'' en me basant sur les dalles qui font 30cm sur 30cm). Ca reprend toutes une série de risques/pièges types zones sans lumière, inondées, corrompues ou toxiques; cuves d'acides, zone de lave/fonderie, zone electrifiée ou broyeur d'ordure. C'est gadget mais sympa pour varier Smile
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Re: CHAUD NECROMUNDA

Message par Brisboo le Dim 25 Fév - 14:58

J'ai retrouvé un vieux dé d'artillerie qui date de Necromunda V1 (plus utilisé avec la "V1 et demi" Underhive fan made). Comme faces il y a :

- 2x 1
- 2x 2
- 1x 3
- 1x missfire.

Pour ceux qui ont les nouveaux dés, est-ce que ça correspond au dé utilisé pour le tir rapide et les jets de munition?
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Message par Tensei le Dim 25 Fév - 16:23

Brisboo a écrit:J'ai retrouvé un vieux dé d'artillerie qui date de Necromunda V1 (plus utilisé avec la "V1 et demi" Underhive fan made). Comme faces il y a :

- 2x 1
- 2x 2
- 1x 3
- 1x missfire.

Pour ceux qui ont les nouveaux dés, est-ce que ça correspond au dé utilisé pour le tir rapide et les jets de munition?

C'est ça 2*1 impact, 2*2 impacts, 1*3 impacts et 1*1 impact + test de munitions (faut juste retenir que le missfire touche quand même si jamais, tu dois juste faire un test de munitions ^^)
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Message par Brisboo le Dim 25 Fév - 16:36

Ha ok ça touche quand même. Merci !
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Message par Brisboo le Dim 4 Mar - 1:08


Voilà, mon gang est prêt pour le début des hostilités :




J'ai commencé à les peindre quand je les ai achetés, à savoir à la sortie de Outlanders. C'est donc 22 années de dur labeur que vous avez sous vos petits yeux ébahis ! (sans blague)

Il me reste encore l'Archi-Diacre à peindre, mais c'est un mercenaire donc pas vraiment affilié au gang, et de toute façon pour le moment les mercenaires ne font pas partie de la campagne.

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Message par Tensei le Dim 4 Mar - 9:42

Joli ! Seulement en train les 7 premiers membres et encore pas sur de jouer ce gang, va falloir que j'accélère Razz
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Message par Brisboo le Mer 14 Mar - 22:05

Nouveau gang dévoilé, les Van Saar :
https://www.youtube.com/watch?v=4k5rwxv2MQ0

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'écarte du look original. Je sais pas encore trop si j'aime ou pas.
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Message par Tensei le Mer 14 Mar - 22:15

Un petit côté ghost in the shell, j'aime bien. En tout cas, ils ont une bonne personnalité visuelle par rapport aux autres gangs Twisted Evil
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Message par Thomas le Jeu 15 Mar - 4:51

Ou aussi inspiration infinity pour les masques

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Message par Tensei le Jeu 15 Mar - 7:20

Thomas a écrit:Ou aussi inspiration infinity pour les masques

Bah infinity est clairement plus qu'inspiré de ghost in the shell, les concepteurs ne s'en cache pas. Batou d'ailleurs arrive à la JSA x)
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Message par Tensei le Ven 16 Mar - 11:28

Nouveau Set d'armes pour les Eschers avec les règles en PDF (et gratuit Oo, ça va sûrement changer avec la sortie d'un comptoir des ventes dans un gang war :p):

]https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/More-Games?N=1670967049+1842311171&Nr=AND%28sku.siteId%3AFR_fw%2Cproduct.locale%3Aen_FR_fw%29&Nrs=collection%28%29%2Frecord%5Bproduct.startDate+%3C%3D+1521195960000+and+product.endDate+%3E%3D+1521195960000%5D
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Message par Brisboo le Dim 18 Mar - 15:57

Les Gangers Cawdor ne peuvent pas avoir de pistolet? C'est une erreur?

Sur le PDF GW pistolet n'est pas indiqué, par contre via Yaktribe on peut effectivement en avoir.


EDIT : dans le PDF Gangs de Légende, les gangers de aucune des maisons ne peuvent avoir de pistolets. J'imagine donc qu'on peut considérer que c'est une erreur, vous confirmez ?
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Message par Tensei le Dim 18 Mar - 17:28

Brisboo a écrit:Les Gangers Cawdor ne peuvent pas avoir de pistolet? C'est une erreur?

Sur le PDF GW pistolet n'est pas indiqué, par contre via Yaktribe on peut effectivement en avoir.


EDIT : dans le PDF Gangs de Légende, les gangers de aucune des maisons ne peuvent avoir de pistolets. J'imagine donc qu'on peut considérer que c'est une erreur, vous confirmez ?

J'ai vérifié pour les gangs sortis, ils ont tous accès aux pistolets chez les gangers même les genestealers, donc idem pour les gangs d'antant et en anglais c'est bien autorisé. Donc oublis des traducteurs Smile
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Re: CHAUD NECROMUNDA

Message par Brisboo le Dim 18 Mar - 17:39

OK ça me semblait logique, encore un bon travail de traduction (au moins on a plus ou moins échappé au franglais...).

Je serai bientôt prêt à faire une présentation de mon gang en bonne et due forme.
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