Rage day 25/02/2018

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Rage day 25/02/2018

Message par Black_Dragon le Sam 24 Fév - 11:06

Le club ferme à quel h demain?
Black_Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lone le Dim 25 Fév - 0:13

Je ferme le dimanche 18h max

Batman Miniatures Game: Bane, Batman, Cour des Hiboux
X-Wing: Empire & Rebelles
Zombicide Black Plague, Horreur à Arkham, Le Signe des Anciens, AvP: The Hunt Begins, Space Hulk, Assaut sur l'Empire, Conan
Lone
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://tabletoprage.wordpress.com/

Message par Régis le Dim 25 Fév - 19:16

Merci beaucoup pour la partie et pour les petits cadeaux/prêts Wink vous êtes tous supers
Régis

Message par Trajan le Dim 25 Fév - 22:11

Et bien voila quelques posts pour résumer en photo  la "mini-apo"  entre le mechanicus et une alliance de orks et slaneeshi. les premiers cherchant a protéger les forge world et les seconds cherchant a ben..  oui s'en emparer, étonnant n'est ce pas? non en fait, le but est de lutter contre des méchants robots pour libérer les populations locales de la tyrannie impériale et permettre a ces dernières de découvrir, avec un bonheur non dissimulé, l'enseignement du  très saint slaanesh...  

Sur ce post les armées en présence,  le mech se déploie en premier, les attaquants ont eu  le premier tour  

Pour le mechanicus cela donne ca:

et pour les autres on  a:

A part quelques volants nous déployons tout direct, le mech se garde quelques trucs qui arrivent en infiltration. il faut préciser que le mechanicus ne disposait que de 4000 pts face a 2*3000pts. Néanmoins, la premier tour de l'attaquant est assez décevant,  niveau  performance au tir notamment.  Le mechanicus quant a lui  fait osons le dire quelques ravages...  je découvre et vince aussi  je pense la "puissance de feux" de ces machins qui  jettent littéralement des poignées de des a chaque tir... en gros, a la fin du  tour un du  mech, le titan warhound est déjà passe de 35 a 21 pv et le stompa a aussi perdu  des plumes.
Trajan

Message par Trajan le Dim 25 Fév - 22:24

Bon après un début assez violent qui  donnèrent presque envie a certains d'aller prêcher sur une autre planète, le cote attaquant se reprend un peu. En gros parmi les actions les plus notables (ce dont je me souvient disons...) sur le flanc droit de l'attaquants, c'est essentiellement des orks contre les troupes de cac du  mech qui  tourne en faveur des orks, meme si  les pertes sont assez lourdes.

sur le centre, c'est au final  un combat au cac entre le stompa et le acheron knight  du mechanicus, le stompa se fait un peu  éclater, un peu trop  vite (de l'avis de certains...).

sur le flanc gauche, c'est la que sont déployer l'essentiel des emperor children, a l'ombre des titan et utilisant sans complexe une horde de orks comme avant garde.

l'avant garde de orks se fait en fait rapidement décimer
par les salves de tir de troupe  du  mech...

et le warhound continu a s'en prendre plein la tronche grâce (il passe a 8 pv) a ce truc dont j'ai  oublier le nom

Trajan

Message par Trajan le Dim 25 Fév - 22:34

mais on ne perd pas le nord et on continue...

bon l'avant garde ork est vite submergée...

Les slaaneshi s’apprêtent a aller au cac aussi alors

tandis que sur le flanc, deux gugus grey knight avec des pouvoirs psy approchent...

Au centre, bon le knight du mech contrôle la situation jouissant d'une certaine superiorite sur ces adversaires du moment...

remarquons que les phases de tir des orks et slaaneshi s’améliorent
un peu ce qui permet de liquider quelques menaces

la second vague orks selance péniblement vers le centre et les chasseurs et hellblades en rajoutent une couche

Trajan

Message par Trajan le Dim 25 Fév - 22:41

bon donc au milieu de partie, la situation ressemble a cela:

alors au centre, les orks se fracassent sur le knight acheron

les orks ont aussi fort a faire pour venir a bout des troupes de cac du mech sur le flanc droit

de l'autre cote, bon ben les smc se ruent sur les grey knight.. ils infligeront bien quelques dégâts, mais en pure perte...

Trajan

Message par Trajan le Dim 25 Fév - 22:53

A cote, les emperor children arrive aussi au cac avec l'infaterie du mech.

Un combat qui s’étalera sur plusieurs phases et impliquera successivement les noise marines, le ferrocerberus et les élus avec QG complet débarqué du rhino... mais ces robots finiront enfin en pièce... et les elus peuvent aller sécuriser un objo...

Notons au passage que les orks arrivent, en concentrant tout se qui tir a ce débarrasser du knight acheron. Le stompa est venger Razz Twisted Evil , vince en a verser une larme... lecteur n'oublie pas de commémorer ce moment... lol!

Du haut du titan la situation est simple a voir,

les deux grey knights seront la perte du titan (autre temps reduit a 3 pv...). ils lanceront un sorts je ne sais plus quoi et détruiront le titan... bien sur, dans ces cas la , je fais des miracles au des.. le titan fait son explosion cataclysmique sur un rayon de 14 ps. les grey knights ne survivront pas...
Trajan

Message par Trajan le Dim 25 Fév - 23:00

Bon pour finir, c'est un gros massacre, tous les super lourds ont exploser dans les deux camps, faisant tous le dégâts possibles. Les attaquants ont 9 pts objo et le mecha 11 ou 12 je sais plus.

Niveau forces restantes, les attaquants n'ont plus les troupes suffisante ni la puissance de feux pour essayer de mettre a mal ce qui reste du mecha. Donc la partie s’arrête a la fin du tour 4.

comme le contrôle encore les seuls bâtiments défensifs (bastions) a ce stade, on peut dire que l'invasion est un échec de ce point de vue..

Les orks tiennent fermement le centre de la table...

et les prêcheurs de la bonne parole n'ont pas perdu la foi, c'est bien la l'essentiel Razz

Trajan

Message par Trajan le Dim 25 Fév - 23:09

et donc pour conclure, merci au deux joueurs pour cette partie somme toute bien sympathique. on a eu quelques inquiétudes au début, pensant que cela allait tourner au tir-massacre a sens unique mais finalement il y a eu  pas mal de rebondissements et de séquences sympas. Et puis,...  Malgré le format un peu plus gros,  il a  été possible de "finir" la partie.. (au sens ou on la menée jusque'a un moment ou la poursuivre ne représentait plus bq d’intérêt... )  ce qui est pas mal.
Trajan

Message par Black_Dragon le Lun 26 Fév - 11:58

@Régis : très chouette partie ! avec des rebondissements comme le coup du "cercueil raté" et des moments juste "whaat!" comme le chapelain increvable ! Les custodes ont fait du bon taf, je suis fan (et toi un peu moins du coup :p) merci pour la game Smile
Black_Dragon

Message par Régis le Lun 26 Fév - 13:51

Ah si si je suis fan, les boites dorées étaient très croustillantes. On sent les 10.000 ans sur le palais, un gout très fin et un peu rance
Régis

Message par vinczewag le Lun 26 Fév - 14:23

Merci trajan pour les photos , le rapport de bataille et puis une belle partie quie resteras gravé dans ma memoire , première sortie du stompa et il es mort au premier tours en faisant plus de dégats en tir de contre charge .
vinczewag

Message par kelen le Lun 26 Fév - 14:26

vinczewag a écrit:Merci trajan pour les photos , le rapport de bataille et puis une belle partie quie resteras gravé dans ma memoire , première sortie du stompa et il es mort au premier tours en faisant plus de dégats en tir de contre charge .

cheers J'ai ris !
kelen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4