Tabletop Rage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

4 participants

Aller en bas

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight) Empty Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

Message par Régis Jeu 19 Aoû - 8:41

Hello les loulous (ou les quelques loulou qui sont toujours là plutôt Smile  )

J'ai pu voir un peu le nouveau kill team... Et je suis tristesse
Je rêvais d'un petit jeu sympa et fun. Au lieu de ça on a un gros jeu bien complexe aux parties de 2 a 4h (contrairement à ce que disent certains), bien lourdes, avec des bonnes grosses règles (et surtout des règles de terrain hyper dures à piger...)
C'est pas que du mauvais mais c'est surtout l'opposé de ce que j'espérais

Du coup, je suis tombé sur des petits gars qui se sont très sérieusement amuser à simplifier nos jeux favoris (40k, kill team, age of sigmar, etc...)
ça s'appelle One Page Rules
https://onepagerules.com/
Et l'équivalent de Kill Team s'appelle Grimdark Future: Firefight
Comme le nom l'indique, les règles tiennent sur une page
Elles sont traduites en français
Il y a des règles d'armées pour toutes les factions (bien sur ils ont du un peu adapter les noms pour pas se prendre un procès de GW), des règles de campagne, etc...
Et pour ceux qui ont pas de thunes (ou qui ont la flemme), ils ont même des figs en carton à imprimer soi-même

Surtout: ça à l'air sympa, on peut utiliser plein de figs (y compris celle de necromunda!) et c'est gratos (prix de départ pour le nouveau kill team: deux fois 37,5 pour les livres + 25 pour les token et 15 pour les cartes... faites passer la vaseline... sinon la grosse boite à 155 est très chouette Razz )

Est-ce qu'il y a des gens qui sont chaud pour essayer????
Qu'est-ce que vous pensez du nouveau kill team???


Dernière édition par Régis le Jeu 19 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Régis
Régis

Messages : 912
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 38
Localisation : Forest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight) Empty Re: Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

Message par Nico W Jeu 19 Aoû - 9:31

Yop,

Je comprends tout à fait ta déception car j'ai la même chose avec la V3 de AoS : c'est pas mauvais mais c'est tout l'opposé de ce que j'espérais.

Je viens de découvrir grâce à toi OPR, et ça a affectivement l'air très sympa.
Reste à voir ce que ça donne sur la table...
Chaud pour tester donc!
On se fait une partie test ensemble en petit format au club à la réouverture?




Nico W
Nico W

Messages : 277
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 38
Localisation : Wemmel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight) Empty Re: Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

Message par Brisboo Jeu 19 Aoû - 12:03

Je checkerai ça, j'ai pleins de figs Necromunda qui ne demandent qu'à ressortir !
Brisboo
Brisboo

Messages : 816
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Tubize

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight) Empty Re: Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

Message par Régis Jeu 19 Aoû - 13:18

Super idées, je checkerai les règles pour notre prochaine rencontre Smile
Régis
Régis

Messages : 912
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 38
Localisation : Forest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight) Empty Re: Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

Message par Régis Jeu 19 Aoû - 19:05

Je viens de me faire une petite partie
En solo (oui, il y a un mode solo)

J'ai perdu
C'était fun, très fun
Pas mal de chance mais ça ajoute du piquant je trouve
Primaris vs nécrons, la partie à duré 1h avec la mise en place

Puis surtout c'était pas compliqué Smile sans pour autant perdre la joie de jouer... Bref, je recommande
Régis
Régis

Messages : 912
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 38
Localisation : Forest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight) Empty Re: Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

Message par Arnaud_vb Jeu 26 Aoû - 9:24

Tant que t'as pas joué ce nouveau Kill Team, tu ne peux pas le juger me semble... Certains video "watch it played" font des parties en 90min et plus, d'autres en 45min (mais c'est édité).
Déjà avec l'ancienne version je remarquais que contre certaines personnees/factions, les jeux prennent 2 heures, contre d'autres c'est 45min max...

Honêtement, il y a des choses qui j'aime bien dans ce système (moins de jets de dès pour finire avec pas de résultat) et d'autres qui m'inquittent un peu quand-même... J'ai pris les livres, les cartes et jetons. C'est assez pour jouer avec les Teams V1 que j'ai. On vera après quelques jeux.
Arnaud_vb
Arnaud_vb

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight) Empty Re: Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

Message par Régis Jeu 26 Aoû - 9:49

Après je suis pas fermé pour tester bien sûr, j'ai pris les règles et le compendium dans mon magasin russe préféré Rolling Eyes
Régis
Régis

Messages : 912
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 38
Localisation : Forest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight) Empty Re: Nouveau kill team: Tristesse et espoir (grimdark future: firefight)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum